Login

Motoculture : Advitam voit grand avec le rachat de MAPP

Avec l’acquisition du réseau MAPP, Advitam se donne les moyens de devenir leader du secteur de la motoculture dans les Hauts-de-France. Ici, l’atelier de La Neuville (Nord).

Le pôle machinisme du groupe Advitam a annoncé l’acquisition, le 1er juillet, du réseau MAPP, spécialisé dans les matériels de jardin et d’entretien paysager, qui dispose de sept implantations dans le Nord-Pas-de-Calais.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le pôle Machinisme du groupe Advitam vient de racheter le réseau MAPP, spécialiste de la motoculture de jardin, basé à Seclin dans le Nord. L’acquisition de cette entreprise qui dispose de sept points de vente dans le Nord et le Pas-de-Calais et réalise un chiffre d’affaires de 9,5 M€, va renforcer l’activité vente et réparation des matériels d’espaces verts destinés aux professionnels et aux particuliers du groupe coopératif, et son maillage sur le territoire.

Rapprocher agriculteurs et citoyens

« La nouvelle entité créée conservera le nom du réseau MAPP et intégrera Vercim, l’entreprise du groupe Advitam spécialisée dans les espaces verts, précise Frédéric Hazan, directeur général d’Advitam Machinisme. Cette croissance externe est en phase avec la volonté du groupe Advitam de rapprocher agriculteurs et citoyens en proposant une offre complète qui réponde aux attentes de nos clients et aux contraintes environnementales fortes. »

Un quasi-doublement du CA d’ici cinq ans

L’activité motoculture du groupe Advitam compte désormais huit points de vente. Avec un effectif de 60 personnes, elle réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 13,5 M€. « Cette acquisition nous donne les moyens de devenir leaders du secteur dans les Hauts-de-France, ajoute le directeur général. Nous avons de belles perspectives de développement pour cette activité. Nous visons un quasi-doublement de notre volant d’affaires sur les cinq prochaines années. » Advitam Machinisme dans son ensemble regroupe près de 300 salariés, répartis sur 17 sites dans les Hauts-de-France.

Blandine Cailliez

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement